23,4 millions d’euros débloqués pour le très haut débit dans la Nièvre

Mercredi 23 octobre, le Premier ministre, Édouard Philippe, a débloqué une enveloppe de 23,4 millions d’euros afin d’accélérer le déploiement du très haut débit pour notre département et ce malgré le dépôt récent du dossier auprès de l’Etat.

Cette somme qui sera attribuée à l’établissement public Nièvre Numérique, accélérera le déploiement de la fibre optique et de la couverture internet dans notre territoire.

Depuis le début du mandat, je suis mobilisée pour qu’aucun territoire ne soit oublié et que les Nivernais puissent bénéficier d’une couverture satisfaisante avec un calendrier de déploiement raccourci selon les engagements du Président de la République, pendant la campagne présidentielle de 2017. Il a mené des négociations avec les opérateurs privés du numérique dans le cadre du plan d’investissement « France très haut débit ». Deux opérateurs privés sont mobilisés, Orange et SFR, ainsi que l’opérateur public « Nièvre Numérique » et qui percevra donc les 23.4 millions d’euros annoncés .

Je me réjouis de cette décision que nous avions porté avec Patrice Perrot- Député de la Nièvre auprès du chef du Gouvernement et de la ministre de la Cohésion des Territoires Jacqueline Gourault. Le très haut débit participera au désenclavement de notre territoire en proposant une plus grande égalité d’accès aux réseaux numériques.

Laisser un commentaire

Contact

perrine.goulet@assemble-nationale.fr

 

31 rue Gambetta 58000 Nevers

03 86 21 95 65

 

101 rue de l’Université

75355 Paris 07

01 40 63 76 87