
Après avoir découvert l’espace de remise en forme du Val au Gué-Botron et s’être entretenue avec son responsable, direction la mairie. Elle y a été accueillie par Jacky Scholler et Jean-Yves Guillerault, adjoints, la maire Jocelyne Vernaux étant à l’isolement pour cause de Covid.« Succession de catastrophes »
Les travaux de réparation de l’église sont en bonne voie mais déjà d’autres projets avancent progressivement : l’achat de la boulangerie et ses travaux de rénovation, la voirie, et surtout la rénovation et la sécurisation de la rue du Mardron conjointement avec Cosne.
La viticulture est un passage obligé lors d’une visite ici. La délégation s’est donc rendue à Menetereau chez Julie Nérot pour un moment d’échanges notamment sur les calamités gel dans un contexte de plus en plus difficile. « Pour nous, le plus grave actuellement, est la succession, tous les ans, de catastrophes, de calamités. Avant, on avait une mauvaise année tous les cinq ou six ans, ce n’est plus le cas maintenant. »
Aussi, elle demande à la députée, qui a bien pris conscience de ces difficultés, de s’assurer auprès du ministre « que l’enveloppe calamité-gel attribuée à la Nièvre sera bien distribuée de manière équitable ». L’entretien s’est poursuivi sur la thématique des circuits courts et le consommer local au travers de l’expérience de la Ruche qui dit oui qu’avait lancée Julie Nérot à l’occasion du premier confinement et qu’elle s’emploie à pérenniser.