JDC – Une remise de fanion très solennelle

En présence des autorités locales et nationales ( voir par ailleurs ) , vingt-cinq jeunes Nivernais, dont huit jeunes filles, ont défilé sur la place du Colonel-Beltrame avant de réceptionner le fanion “Amiral Jacquinot”, hautement symbolique de l’unité qui fédère, autour de lui, les stagiaires et rappelle les valeurs intemporelles qui guident la Marine nationale : honneur, patrie et valeur discipline

Le lieutenant de vaisseau Edwige, chef de centre de la Préparation Militaire Marine (PMM) de Nevers, a également exhorté ces jeunes marins à faire leur les valeurs de courage, de dévouement et d’exemplarité de leurs glorieux aînés. À cérémonie exceptionnelle, invités exceptionnels, puisque le capitaine de frégate, Emmanuel Geoffroy, commandant de la base de fusiliers marins et commandos de Lorient, est venu distiller la bonne parole auprès d’une jeunesse qu’il espère attirer dans les rangs de la Marine : « Cela fait partie de nos valeurs. Nous faisons le pont entre la jeunesse et la Marine et entre la société et la Marine. Je souhaite, à tous, bon vent ».

(LIRE PLUS)

Les personnalités présentes. Emmanuel Geoffroy, capitaine de frégate et commandant de la base de Lorient fusiliers marins et commandant ; Nadia Sollogoub, sénatrice de la Nièvre ; Manuel De Jésus, maire de Sermoise ; Blandine Georjon, secrétaire générale de la préfecture ; Perrine Goulet, députée ; lieutenant-colonel Martin Buliard, délégué militaire départemental ; Laurence Barao, conseillère départementale et Corinne Mangel, adjointe déléguée de Nevers à la Culture, au Patrimoine, à la Mémoire et à l’Équité hommes-femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin