Visite dans les structures judiciaires de la Nièvre avec Yaël Braun-Pivet

Comme l’ensemble des parlementaires, j’ai la capacité de réaliser des visites impromptues dans les prisons. Cette capacité qui nous est dévolue, comme représentant de la Nation, nous nous efforçons de l’exercer avec intelligence et, si possible, en dialogue constructif avec les autorités judiciaires.

 

C’est ce que j’ai eu l’occasion de faire, lundi 17 février en compagnie de Yaël Braun Pivet, Députée des Yvelines et Présidente de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale.

Cette journée, a notamment été l’occasion de visiter le Service Territorial Educatif en Milieu ouvert à Nevers mais également de rencontrer Me Josiane Monteiro, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Nevers.

La journée s’est poursuivie par la visite de la Maison d’arrêt de Nevers où nous avons échangé avec la direction et le personnel et de visité les locaux d’incarcération.

Enfin, la journée s’est conclue par un entretien au tribunal de Nevers où nous avons pu dialoguer avec des magistrats du Siège et du Parquet. Cette rencontre était notamment l’opportunité d’échanger sur la loi de programmation 2018-2022 de la Justice et la présentation du projet local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin