Rencontre avec les entreprises de Magny-Cours : des projets accélérés par France Relance

Le plan « France Relance » contribue à aider nos entreprises, nos communes, nos emplois au niveau local. Comme parlementaire, je suis très attentive au déploiement de ce plan au sein de notre département.

Je suis donc allée rendre visite à 4 entreprises de la technopole de Magny-Cours pour découvrir les projets qui ont été retenu :

🏎 Ligier Automotive conçoit et construit des voitures de courses. L’entreprise assure également l’entretien de voitures notamment les anciennes qui n’ont plus toujours les pièces disponibles.

🏎 PrivTech Engineering travaille sur la performance et le développement des moteurs.

🏎 Oreca est spécialisé dans la conception de moteur pour la compétition automobile. Ils proposent également des prestations en lien avec le sport : école de pilotage, vente de pièces, gestion d’événementiel, gestion de produits publicitaire.

🏎 Mygale conçoit des voitures de courses notamment des monocoques pour les formules 4 et assure le suivi des pièces détachées de leurs différents modèles.

 

Malgré les difficultés engendrées par la crise covid,  ces entreprises se sont associés dans 2 projets communs.

  • Ligier Automotive et PRivTech mettront en place des moyens pour tester les moteurs de demain qu’ils soient à essence, électrique ou hydrogène. 
  • Mygale et Oreca concevront une voiture de compétition avec un système d’hybridation. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin