Agir pour le pouvoir d’achat des français, promesse tenue !

C’était un engagement de campagne qui visait à apporter une réponse rapide à la situation économique que nous connaissons. 

La reprise économique après la crise COVID et les tensions actuelles, notamment sur l’énergie, liées au conflit en Ukraine avaient conduit la majorité présidentielle, dans le cadre des campagnes présidentielles et législatives, à s’engager sur des mesures visant à préserver le pouvoir d’achat des français. 

Les élections législatives ont donné une coloration particulière à l’Assemblée nationale où notre majorité est relative et nous conduit à bâtir des coalitions autour des projets que nous pouvons proposer ; c’est ce que les français attendent de nous. C’est ce que nous avons fait en faveur des français et de leur pouvoir d’achat au travers de 2 projets de loi important :  le projet de loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat et un projet de loi de finance rectificatif

Ces deux textes ont été adoptés par l’Assemblée nationale à l’issue d’un compromis avec le Sénat, mercredi 3 et jeudi 4 août. 

Ces textes contiennent des mesures importantes qui représentent 44 milliards d’euros pour apporter un soutien face à l’inflation. 

Enfin, pour assurer notre souveraineté énergétique, nous avons voté le financement de 9,7 milliards d’euros pour la nationalisation d’EDF. 

Ces votes étaient attendus. Je me félicite du consensus que nous avons pu obtenir même si je déplore le comportement de certaines oppositions, plus intéressés par le buzz et le clash que l’avancée des mesures de sauvegarde pour les français.

Cette publication a un commentaire

  1. WEISS Fernand

    Très bonne action, continuez ainsi !!!
    Cordialement

Laisser un commentaire

Contact

perrine.goulet@assemble-nationale.fr

 

31 rue Gambetta 58000 Nevers

03 86 21 95 65

 

101 rue de l’Université

75355 Paris 07

01 40 63 76 87