Communiqué de presse : Nevers sélectionnée pour accueillir des services de la DGFIP

Communiqué de presse

Une victoire pour Nevers : sélectionnée pour accueillir des services de la DGFIP

Nevers, le 29 janvier 2020

Dans le but de rapprocher les administrations de l’Etat, des français, le Gouvernement a pris la décision de transférer certains services d’administrations dans les territoires

C’est dans le cadre de cette réorganisation que la ville de Nevers a candidaté pour accueillir des services de la Direction Générale des Finances publiques (DGFIP) et a été sélectionnée.

Sur 418 candidatures, la Ville de Nevers fait partie des 50 lauréats qui accueilleront des agents de la DGFIP. Aussi, dans les mois qui viennent, des discussions vont s’engager avec l’ensemble des parties prenantes sur les services qui vont déménager dans le nivernais ainsi que le nombre d’agents qui vont être accueillis.

Perrine GOULET :

« Cette décision de retenir la ville de Nevers pour accueillir des services de la DGFIP est une réelle victoire, le fruit d’un travail collectif que j’ai eu plaisir à mener avec la Ville de Nevers qui a présenté un dossier de qualité.

Il s’agit d’un encouragement à poursuivre nos efforts pour valoriser notre territoire et un signal fort, affirmant la vitalité de notre région.

La venue de ces services de l’administration fiscale est un signal fort en direction des entreprises. C’est aussi l’affirmation concrète que le Gouvernement considère les territoires. »