Dans la Nièvre, l’innovation automobile et aéronautique bénéficie de France Relance

COMMUNIQUE DE PRESSE 

NEVERS, le vendredi 23 octobre 2020

 

Dans la Nièvre, l’innovation automobile et aéronautique bénéficie de France Relance

Dans le cadre du Plan de Relance, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée, chargée de l’Industrie, ont présenté hier, 22 octobre, 73 lauréats des fonds de soutien à la modernisation et à la diversification des filières automobile et aéronautique. 

La Nièvre compte 2 lauréats basés à Magny-Cours :

 

  • Danielson Engineering

La société Danielson Engineering est soutenue par France Relance sur l’innovation mise en oeuvre dans le cadre de son projet Quality+ visant à renforcer la chaine de valeur et d’augmenter les capacités de livraison 

  • ORECA Magny-Cours

Société spécialisée dans le Sport automobile et notamment dans la conception, la fabrication et les essais de validation de moteurs thermiques pour la compétition.L’entreprise est soutenue par France Relance dans le cadre de la conception du Moteur F4. Un moteur à usage de compétition qui proposera un hybridation et l’utilisation d’un carburant synthétique à très faible émission. 

 

« C’est une excellente nouvelle pour le bassin économique de Magny-Cours et la Nièvre en général. France Relance permet de déceler les entreprises innovantes sur les territoires, des « pépites ». Elle sont souvent connues et ont des projets à proposer pour se développer et, au-delà, préserver l’économie de territoire et les emplois ! 

D’autres lauréats seront annoncés dans les prochaines semaines et les candidatures sont toujours ouvertes !  Nos territoires ont du talent, valorisons-le ! » Perrine Goulet

Ces 2 lauréats s’ajoutent aux 2 précédents lauréats retenus dans les dispositifs du plan de relance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin