Infos Dijon : Douze parlementaires interviennent dans le débat régional sur l’enseignement supérieur

Des partisans de la majorité présidentielle, dont François Patriat, Rémy Rebeyrotte, André Villiers ou encore Perrine Goulet, apportent leur soutien à l’université de Bourgogne et interpellent la majorité du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Communiqué de douze parlementaires de Bourgogne du 16 septembre 2022 :

Les parlementaires que nous sommes sont soucieux de l’attractivité, du développement économique et du devenir de la jeunesse sur notre territoire régional. C’est pourquoi nous portons un regard particulièrement attentif aux récents évènements qui affectent le monde universitaire de Bourgogne-Franche-Comté.

En effet l’université de Bourgogne (uB), par la voix de son conseil d’administration, a adopté à une très large majorité (21 voix pour, 1 contre et 6 abstentions) une délibération entrainant son retrait de la Communauté d’Université et d’Établissement (COMUE) UBFC au terme de son contrat avec celle-ci fin 2023. Cette délibération émanant de l’établissement qui accueille à lui seul plus de 40% des effectifs étudiants de la région, au-delà de provoquer des réactions, doit être selon nous entendue et suivie d’un travail de l’ensemble des acteurs dispensant des formations et contribuant à la recherche, comme l’appelle de ses vœux le président de l’uB lors de sa récente communication.

(LIRE PLUS)

Laisser un commentaire

Contact

perrine.goulet@assemble-nationale.fr

 

31 rue Gambetta 58000 Nevers

03 86 21 95 65

 

101 rue de l’Université

75355 Paris 07

01 40 63 76 87