JDC – Le club d’activités physiques fête ses 40 ans

JDC

Chaulgnes. 40 ans pour la gym. On n’a pas tous les jours 40 ans, pourrait-on parodier la chanson. Et oui, le Club d’activités physiques de Chaulgnes (CAPC) a vu le jour en 1983. Le temps passe mais l’intérêt pour les activités proposées reste toujours aussi fort. 

Afin de marquer comme il se doit ce passage vers une nouvelle décade et vers l’étape encore plus symbolique des 50 ans, une soirée dînatoire a eu lieu dernièrement. Pour le grand plaisir de Nathalie Beauvois, présidente du club, et du bureau composé de Babeth Bernard vice-présidente, Martine Pillaut secrétaire et Christine Pereira trésorière, un joli monde avait répondu à l’invitation, adhérents, amis et personnalités.

En cette fin d’année, le club compte un bel effectif pour les deux activités proposées, avec quarante-quatre pratiquants pour la gym d’entretien et vingt-huit pour la gym douce. Chaque semaine, on soigne sa forme sous la houlette de Monique Sadet et Jean-Charles Néant, les deux entraîneurs du CAPC mis à disposition par l’Adess 58.

S’il est une chose qui pourrait caractériser au mieux le club, c’est son côté familial et convivial qui est souligné par tous. Un autre point est mis en avant par Anaïs Cimetière qui pratique depuis sept ans : « On travaille toujours avec plaisir, le travail est diversifié et complet et le groupe est sympa ».

Certains sont même présents depuis la création du club, telle Paulette Denos qui apprécie toujours ce qui est proposé. Une ambiance qui permet de se lancer dans les activités avec plaisir, peut-on résumer en échangeant avec les uns et les autres. « On peut même parler en travaillant et on a des messieurs avec nous », glisse une pratiquante.

Un club actif qui vivifie la commune, comme l’a souligné le maire Sébastien Clémençon : « Quarante ans, cela représente beaucoup d’assiduité et un attachement à la commune. La vie associative permet d’échanger et œuvrer sur des choses primordiales ». De son côté la députée de souligner : « Le bénévolat est essentiel et actuellement ce n’est pas facile de s’engager ».

(LIRE PLUS)

Laisser un commentaire

Contact

perrine.goulet@assemble-nationale.fr

 

31 rue Gambetta 58000 Nevers

03 86 21 95 65

 

101 rue de l’Université

75355 Paris 07

01 40 63 76 87