
Le nouvel hôpital de Cosne sera construit sur le site des Grands-Champs, rue du Colonel-Rabier, sur une parcelle attenante à la chaufferie municipale. La décision a été validée la semaine dernière par la majorité des instances représentatives.
(…)
Sa collègue nivernaise Perrine Goulet estime qu’il « faut avancer et arrêter de tergiverser sur l’emplacement. Les considérations des riverains ont été prises en compte avec la création d’une voie douce de 40 à 50 m de largeur, le long de la zone pavillonnaire. La clinique est implantée en milieu des habitations. Il faut penser à la population en général qui souhaite avoir un hôpital accessible le plus rapidement possible. »
(…)
Les députés se rejoignent sur le fait « que du bon boulot a été fait ». « Je suis déçue du groupe de professionnels qui tergiversent pour mener les démarches vers d’autres CHU », regrette toutefois Perrine Goulet, qui restera « vigilante jusqu’au bout pour m’assurer que l’hôpital répond bien aux besoins des habitants ». François Cormier Bouligeon « tient à saluer l’implication du préfet de la Nièvre qui a demandé à présider les autres comités. Nous avons besoin d’un représentant de l’État engagé pour répondre aux besoins de l’ensemble des habitants du bassin. »
Le calendrier
2022
- 1er trimestre, choix de la maitrise d’œuvre ;
- 2e trimestre, dépôt du permis de construire.
2023
- 1er trimestre, obtention du permis de construire ;
- 2e trimestre, appel d’offres d’entreprises ;
- 3e trimestre, début des travaux.
2025
- 3e trimestre, fin estimée du chantier.