JDC : Nouvel hôpital de Cosne : le choix du site et le calendrier ont été validés

Le nouvel hôpital de Cosne sera construit sur le site des Grands-Champs, rue du Colonel-Rabier, sur une parcelle attenante à la chaufferie municipale. La décision a été validée la semaine dernière par la majorité des instances représentatives.

(…)

Sa collègue nivernaise Perrine Goulet estime qu’il « faut avancer et arrêter de tergiverser sur l’emplacement. Les considérations des riverains ont été prises en compte avec la création d’une voie douce de 40 à 50 m de largeur, le long de la zone pavillonnaire. La clinique est implantée en milieu des habitations. Il faut penser à la population en général qui souhaite avoir un hôpital accessible le plus rapidement possible. »

(…)

Les députés se rejoignent sur le fait « que du bon boulot a été fait ». « Je suis déçue du groupe de professionnels qui tergiversent pour mener les démarches vers d’autres CHU », regrette toutefois Perrine Goulet, qui restera « vigilante jusqu’au bout pour m’assurer que l’hôpital répond bien aux besoins des habitants ». François Cormier Bouligeon « tient à saluer l’implication du préfet de la Nièvre qui a demandé à présider les autres comités. Nous avons besoin d’un représentant de l’État engagé pour répondre aux besoins de l’ensemble des habitants du bassin. »

Le calendrier

2022

  • 1er trimestre, choix de la maitrise d’œuvre ;
  • 2e trimestre, dépôt du permis de construire.

2023

  • 1er trimestre, obtention du permis de construire ;
  • 2e trimestre, appel d’offres d’entreprises ;
  • 3e trimestre, début des travaux.

2025

  • 3e trimestre, fin estimée du chantier.

(LIRE PLUS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin