JDC – Pouilly-sur-Loire, Passage de témoin à Avenir Paysage

JDC

En effet, Anne-Marie et Philippe Rommel, qui avaient créé ici l’entreprise en 1994 puis avaient racheté en 2011 Dieudonné Services, partent à la retraite et l’ont cédé mardi 18 janvier au Groupe Tapin (Mickael et son frère Romain), qui possède déjà une petite entreprise à Arquian, depuis 2007, quand leur père a fait valoir ses droits à la retraite.

Le groupe Tapin, basé à Arquian, vient de racheter la société

Le nouveau patron explique que rien ne change pour les clients, le siège de l’entreprise demeure le même.

Préparée en amont, la transition se passe bien. « Nous gardons tout le personnel, neuf personnes, toutes diplômées, jeunes et hautement compétentes. » Le groupe emploiera désormais au total dix-huit personnes.

Il est devenu un spécialiste de l’entretien et de la création d’espaces verts tant pour des professionnels que des particuliers, installant et créant aussi allées, clôtures, bassins…

Le désormais retraité explique que « le paysagiste a une vision globale et coordonnée de l’espace », justifiant la renommée de son enseigne qui intervient régulièrement assez loin de ses bases.

Il justifie son choix de transmission. « On cherchait un repreneur qui soit un groupe capable d’en conserver l’esprit familial. » En effet, ici, les responsables, pour motiver leur personnel, ont instauré divers avantages, 35 heures avant la loi, accord d’intéressement il y a cinq ans, annualisation du temps de travail, pas de travail le vendredi…

Un gros potentiel

Le repreneur a rassuré le personnel sur le maintien de ces avancées sociales d’autant, qu’explique Anne-Marie Rommel, « il y a un gros potentiel dans notre profession, mais notre métier est en tension en France, plus de 10.000 postes sont à pourvoir actuellement ». 

(LIRE PLUS)

Laisser un commentaire

Contact

perrine.goulet@assemble-nationale.fr

 

31 rue Gambetta 58000 Nevers

03 86 21 95 65

 

101 rue de l’Université

75355 Paris 07

01 40 63 76 87