JDC – Raveau : Au chevet de l’église de la commune

Reçue par le maire de Raveau, Robert Maujonnet, et deux de ses adjoints, la députée Perrine Goulet a passé en revue différentes problématiques. Et elles ne manquent pas.

Ainsi de l’église qui, comme beaucoup, demande quelques travaux. Et un budget communal qui n’est pas extensible à l’infini. La commune a d’ailleurs fait part de son intention d’en demander l’inscription au titre des monuments historiques, premier niveau de protection, ce qui peut apporter quelques avantages. Une association s’est même récemment constituée pour la mettre en valeur.

« Quelque part, c’est une plaie ces petites églises dans les petites communes », a commenté Perrine Goulet. Autre préoccupation, le chauffage de certains bâtiments communaux, un souci majeur, puisque certains sont chauffés au fioul, comme c’est le cas pour l’ancien presbytère. Une étude a également été faite pour un chauffage plus écologique de l’école, de la mairie et autres, mais là aussi, trop cher.

Sur une question de la députée concernant la participation citoyenne, le maire a évoqué la récente mise en place de vigilance avec la gendarmerie nationale, avant d’évoquer le projet d’aménagement de la place Lucien-Marchand. Mais la vie à Raveau, c’est aussi une population qui peut compter sur une vingtaine d’associations très diverses et la chance d’être une des communes forestières des Bertranges.

À l’issue de cette rencontre avec les élus, Perrine Goulet a reçu en mairie Fred Reboux. Ce jeune mécanicien venait de créer son entreprise de réparation automobile qui a été détruite par un incendie.

Réouverture prévue fin juillet 

La députée avait souhaité cette rencontre afin de voir où il en était. Un entretien qui a permis au jeune entrepreneur de faire le point sur les travaux et les difficultés rencontrées, car lui aussi à la merci de complexités administratives ou de réglementations.

Les travaux ayant enfin pu commencer, Fred Reboux a pu annoncer une réouverture prévue pour fin juillet. 

(LIRE PLUS)

Laisser un commentaire

Contact

perrine.goulet@assemble-nationale.fr

 

31 rue Gambetta 58000 Nevers

03 86 21 95 65

 

101 rue de l’Université

75355 Paris 07

01 40 63 76 87