JDC – Tronsanges, Un garage de rénovation en pleine expansion

La visite s’est déroulée en trois étapes. La première, avec le maire, Philippe Rondat, et des élus. Ceux-ci ont fait part des futurs travaux et aménagement concernant le bâtiment de la route Bleue, acheté par la commune en 2021.

L’édile a ensuite informé que la commune est fibrée. Malgré cela, elle rencontre quelques problèmes de réception des portables à la mairie. Pour clore, le maire a précisé que la période Covid 19 n’a pas facilité la tâche des élus.

Perrine Goulet a ensuite rencontré Lydie Corbeau, présidente de l’association Tronsanges Loisirs, accompagnée de Jean-Charles Monet, le trésorier. Un rapide bilan a été présenté, précisant surtout le non-fonctionnement de l’association en raison de la crise sanitaire, ce qui a entraîné la perte de nombreux adhérents et donc un manque d’argent dans la caisse.

Pour 2022, la présidente a expliqué qu’elle envisage, avec son équipe, l’organisation de quelques manifestations, en restant toujours prudents, comme l’a précisé le trésorier. L’association souhaite voir des jeunes arriver, ce qui permettrait de rajeunir le bureau.

Acquisition d’un autre bâtiment envisagé

Puis, pour terminer la journée, la députée a rendu visite, avec les élus, à l’entreprise Valet et Détail Car (VDC), gérée par Nicolas Besson, spécialiste des soins cosmétiques auto et moto.

Nicolas Besson, pour qui ce n’est pas son activité principale, travaille dans une autre société. Mais sa passion, depuis tout jeune, pour la rénovation de vieilles voitures et motos (nettoyage intérieur, extérieur, lustrage, polissage, pose de cire de protection…), lui a donné l’envie de créer sa petite entreprise avant la période de crise sanitaire, mais qui fonctionne bien actuellement. Il envisage donc d’agrandir son garage ou de faire l’acquisition d’un autre bâtiment.

(LIRE PLUS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin