
Le maire, Denis Houchot, entouré de quelques membres de son équipe, a fait le point sur l’évolution de sa commune dont la population a légèrement augmenté avec, aujourd’hui, 429 âmes. Dotée d’une carte communale depuis dix ans, la commune ne dispose plus que de quatre terrains à bâtir.
Au niveau du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI), la classe provisoire n’a pas été reconduite mais l’effectif sera le même à la rentrée.
Alors que les rénovations de l’église et de la toiture de la mairie ont été achevées l’an dernier, sont projetées en 2022 la couverture de la salle de motricité et en 2023 celle de la toiture de l’école.
La municipalité demande la réouverture d’un arrêt de bus au hameau de Vesvres car les scolaires sont obligés de rejoindre le bourg à 1,6 km pour prendre le bus de ramassage. La députée conseille de contacter un interlocuteur de la Région pour obtenir un arrêt de bus.
Si le tissu associatif était dense avant le Covid, ses composantes peinent à s’en relever. Quasiment plus aucune manifestation, les divers responsables et bénévoles ayant vieilli et ne voient pas arriver de relève.