Le Journal du Palais – Perrine Goulet, députée de la Nièvre

Cette prise de parole non préméditée s’inscrit immédiatement comme un « moment politique » et met en lumière le destin hors normes de la Nivernaise. Placée en foyer à l’âge de neuf ans suite au décès brutal de sa mère, elle va y connaître la violence, les humiliations. À 18 ans, elle arrête ses études pour faire des petits boulots. Elle rejoint ensuite EDF-GDF comme conseillère clientèle, job dont elle « fait rapidement le tour », intègre et réussit un BTS d’informatique et de gestion en cours du soir, enchaîne sur un master de systèmes d’information et devient cadre à EDF, à la centrale nucléaire de Belleville.

Là, l’envie d’être au plus près des postes de production la démange : elle rejoint le pôle logistique. C’est en 2017, lors de son meeting à Nevers qu’elle rencontre Emmanuel Macron et rejoint les rangs d’En Marche avant d’être investie comme candidate à la députation. « C’est comme ça qu’en 2017 j’arrive à l’Assemblée, pure société civile et jamais de mandat politique auparavant ». Réélue en 2020 sous étiquette Modem, Perrine Goulet peut se targuer d’avoir remporté quelques combats pour les droits des enfants, comme la généralisation des chiens d’assistance judiciaire qui rassurent les victimes lors des auditions ou des procès, des avancées « pour trouver des solutions autres que le placement pour les enfants », le regroupement des instances en charge de l’enfance protégée en une seule et cette délégation à l’Assemblée nationale.

« La délégation est une victoire qui affirme que l’enfant a des droits au même titre que les femmes, dont une délégation pour les droits existe depuis des années à l’Assemblée ».

(LIRE PLUS)

Laisser un commentaire

Contact

perrine.goulet@assemble-nationale.fr

 

31 rue Gambetta 58000 Nevers

03 86 21 95 65

 

101 rue de l’Université

75355 Paris 07

01 40 63 76 87