Obtenir une aide pour rénover son logement devient plus simple

Depuis le 1er janvier, le Gouvernement a lancé un nouveau dispositif de soutien à la rénovation énergétique des logements, Ma Prime Renov’.

C’est une promesse de campagne d’Emmanuel Macron que de transformer le Crédit D’impôt Transition Energétique en une aide à la fois plus juste et plus simple.

Plus juste, car elle s’adapte aux revenus pour réduire davantage le reste à charge des plus modestes et leur éviter d’avancer les financements. En effet, seul 10% du Crédit d’impôts allait aux 50% des français les plus modestes. Les aides étaient versées 18 mois après les travaux en moyenne, désormais, 15 jours suffiront.

Plus simple car deux aides existantes sont fusionnées et  une plate-forme de dépôt des dossiers qui accompagne pas à pas les ménages est mise en place : MaPrimeRenov.gouv.fr

Désormais chaque français à les moyens d’améliorer son confort, réduire ses factures énergétiques et faire un geste pour la planète.

 

Dès cette année, les 50% les plus modestes des propriétaires occupant leur logement pourront accéder à la prime.

En 2021, tous les propriétaires seront concernés, quels que soient leurs revenus et y compris s’ils louent leur logement. (Dans l’attente, a leur destination, le CITE reste disponible)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin