Premiers effets du plan de relance dans notre département : deux entreprises nivernaises lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels Bourgogne Franche-Comté

NEVERS, le jeudi 15 octobre 2020

Premiers effets du plan de relance dans notre département : deux entreprises nivernaises lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels Bourgogne Franche-Comté

A Dijon, ce jeudi 15 octobre, Agnès PANNIER-RUNACHER, la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, aux côtés du préfet de région et de la présidente du Conseil Régional, a dévoilé les 30 premières entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté lauréates du « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires ». Elles bénéficieront d’un soutien d’un montant global de 20 millions d’euros. Ces projets permettront de conforter plus de 4000 emplois et de générer plus de 550 emplois sur notre territoire.

Deux lauréats se situent dans la Nièvre :
Nexson Group à Garchizy, grâce à ce projet 5 CDD pourront être transformés en CDI et 50 emplois seront maintenus.
Holding Cassier à Cercy-la-Tour, 5 CDD pourront être transformés en CDI et 50 emplois seront maintenus.

« Cette décision est importante à mes yeux car les entreprises participent pleinement au rayonnement de notre territoire, et cette bonne nouvelle va permettre a celles concernées de diversifier leurs activités, moderniser leurs procédés de fabrication, pérenniser leur présence dans la région et conforter les emplois.
Dès que possible, je me rendrai sur place pour réaffirmer mon soutien et observer les retombées de ces annonces. Je reste au service de mon territoire et continuerai mon engagement pour soutenir les acteurs de terrain mais aussi l’économie et le développement car c’est plus que jamais une nécessité. »

Perrine GOULET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin