Rencontre avec les entreprises de Cosne-Cours-sur-Loire : moment d’échanges essentiels

Il est important pour moi de venir en soutien des acteurs économiques de notre circonscription.

J’ai donc échangé avec plusieurs commerçants de Cosne-Cours-sur-Loire (Accro Déco, Top Config Informatique, Chez Nathalie, Au Sans Pareil) pour faire un point avec eux sur l’impact de la crise covid et des moyens mis en place pour les soutenir mais également d’évoquer des sujets d’actualités : 

  • le projet de loi climat et résilience sur l’aspect de la publicité pour les commerçants
  • les difficultés d’approvisionnement en matériel informatique 
  • l’impact du couvre feu sur les commerces de centre ville

 

 

J’ai également rencontré les dirigeants de l’entreprise Geficca, lauréat du fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile dans le cadre de France Relance.

Expert dans la transformation de pièces en caoutchouc, l’entreprise s’engage dans un investissement de près de 2 millions d’euros soutenu pour moitié par l’Etat dans le cadre du plan France relance pour le secteur automobile, l’entreprise souhaite innover et se diversifier vers d’autres marchés.

Geficca c’est aussi 250 salariés, 15M d’euros de chiffre d’affaires, 40 ans d’expérience et une présence dans plus de 20 pays.

France Relance permet de déceler des entreprises innovantes sur notre territoire, de soutenir leurs projets pour se développer et, au-delà, préserver notre économie et nos emplois !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin