Une journée intense ce lundi, au service des acteurs de la ville de Cosne-Cours-sur-Loire.

🔹8H30 : rencontre avec le maire de Cosne sur les dossiers de la commune afin de venir en appui autant que nécessaire : santé, énergies renouvelables, action coeur de ville, dossiers d’entreprises… 

🔹 10H00 : rencontre avec la direction du lycée viticole de Cosne pour faire un point sur le lycée, ses enjeux et découvrir le nouveau chais. Je vais solliciter le ministère de l’agriculture pour les accompagner dans leur demande de passer en lycée professionnel agricole.

🔹 12H15 : déjeuner avec Marguerite Michel présidente de la dernière association d’organisation d’événements culturel d’ampleur encore existante à Cosne « Trait d’Union » (après la liquidation de cumulus qui portait « Format Raisins ») pour échanger sur l’organisation du « festival des avant premières » et du « salon du livre » 📚 et leur bouclage financier (compte tenu du faible soutien des collectivités départementales et régionales).  

🔹 14H00 : visite des installations de l’abattoir et échanges sur les projets qu’ils ont et qui sont pour le moment faiblement soutenu financièrement. Je vais m’employer à les accompagner dans cette recherche de financement car le projet de modernisation de l’outil actuel et l’ajout de l’atelier de transformation sont des leviers essentiels à la survie de l’abattoir. J’ai pu également me rendre compte de la prise en compte de plus en plus importante du bien-être animal par les salariés dans leur travail de chaque jour.

🔹 16H00 : nouvelle rencontre avec les gérants de la scierie Bonnet pour les accompagner dans la réorganisation de leur société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin