Je rends régulièrement visite à la Fédération France Victimes de la Nièvre, pour aborder les enjeux de la prise en charge et de l’orientation des victimes.

France Victime, c’est quoi ? 

France victime c’est une fédération qui a pour objectif de promouvoir et de développer l’aide et l’assistance aux victimes, les pratiques de médiation et tout autre mesure contribuant à améliorer la reconnaissance des victimes. 

Vous ou un proche êtes victimes de violences physiques, sexuelles ou psychologiques, au sein de la famille ou en dehors, d’un accident de la route, d’un vol ou d’une escroquerie, ou de n’importe quel autre fait qui vous a porté préjudice… 

  • Composez le numéro national d’Aide aux victimes, 7j/7 : 116 006
  • Ecrivez au mail suivant : victimes@france-victimes.fr
  • Téléchargez l’application « Aidez moi », disponible sur Google Play et App Store. 

Mémo de Vie

France Victimes propose aussi une plateforme digitale, sécurisée et personnelle destinée aux personnes victimes de violences. L’objectif est de faciliter une prise de conscience, soutenir la mémoire, sécuriser des données sensibles et accéder aux contacts et informations utiles.

Pour qui ?

Pour les personnes qui vivent des violences, des situations difficiles au sein de leur couple, de leur famille, au travail, dans leur entourage, à l’école… ainsi que pour leurs proches.

Pour quoi ?

Avec Mémo de Vie, vous pouvez garder une trace de votre vécu grâce au journal, en enregistrant des événements et en les illustrant avec des médias (photos, vidéos, audios…). Vous pouvez stocker vos documents officiels et vos fichiers dans l’espace sécurisé et y accéder depuis n’importe quel appareil. Grâce à la bibliothèque et les contacts utiles, vous pouvez accéder à des ressources et des contacts adaptés à vos besoins et à votre situation.

 

Je remercie toutes celles et ceux qui chaque jour accompagne les victimes dans notre pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez -vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin